Documentaire "Bornéo, la mémoire des grottes" par L-H. Fage

Dans le cadre de l'exposition temporaire "Voyage à travers l'art rupestre mondial", l'équipe du Musée de Préhistoire invite Luc-Henri Fage et Manuel Gutierrez pour un après-midi préhistoire.
À 14h : diffusion du documentaire "Bornéo, la mémoire des grottes" de Luc-Henri Fage, suivi d'un temps d'échange avec le réalisateur.
À 15h30 : conférence "L'art rupestre d'Afrique" par Manuel Gutierrez, docteur en Anthropologie, Ethnologie, Préhistoire, suivi d'un temps d'échange.
Bornéo, la Mémoire des Grottes
Un film écrit et réalisé par Luc-Henri Fage
Conseiller scientifique Jean-Michel Chazine
Production MC4 Jean-Pierre Bailly, Arte Hélène Coldefy, Luc-Henri Fage
Une aventure scientifique hors du commun, racontée par les protagonistes eux-mêmes : la découverte d’un art pariétal inédit, vieux de plus de 10 000 ans, au fil d’une douzaine de missions dans la jungle et les grottes de Kalimantan (Bornéo indonésien), menées par le spéléologue Luc-Henri Fage, l’archéologue du CNRS Jean-Michel Chazine et leur partenaire indonésien Pindi Setiawan. Ces découvertes exceptionnelles révèlent une culture oubliée de tous, perdue dans un labyrinthe de pitons calcaires.
Plus d'informations sur le site internet du réalisateur : https://www.fage.fr/index.html
Toute la programmation du Musée de Préhistoire : https://www.lasabline.fr/musee-de-prehistoire/actualites
Toutes les dates
- 9 Mars 2024 14:00
Propulsé par iCagenda