Notre commune est victime d'une pollution visuelle due à un trop grand nombre d'affiches associatives mises un peu partout provenant de Lussac mais surtout des communes voisines. Trés souvent, ces affiches ne sont pas enlevées après la manifestation.
Pour cette raison, nosu vous demandons de respecter les procédures suivantes :
- Mettre des affiches de format avec des caractères pouvant être lus facilement
- Mettre les affiches au maximum 15 jours avant la manifestation et les retirer au maximum une semaine après.
- Il est interdit de mettre des affiches sur les mâts d'éclairage, les arbres du champ de foire et de la place St Sornin.
Rappel : Il est interdit de fixer des affiches sur les supports des panneaux de signalisation et des feux tricolores. Pours cette infraction, les auteurs sont verbalisables.
En cas de non respect de ces consignes, les affiches seront automatiquement enlevées et l'association n'aura plus l'autorisation d'annoncer ses prochaines manifestations.
La commune a fait des investissements pour permettre aux associations de Lussac d'annoncer leurs activités.
- Les panneaux d'affichage devant la salle Michel Maupin, le Jardin de l'Epiphanie et dans le village de Villeneuve.
- Le panneau d'information lumineux
- 3 supports doubles banderoles (cimetière, virage de Bel Air et rond point du 8 mai 145)
Concernant l'utilisation des nouveaux supports, vous devrez déposer vos banderoles à la Mairie et elles seront installées par les services techniques 2 semaines avant votre manifestation. Les supports sont prévus idéalement pour des banderoles de 4m*80 cm. Bien entendu, toute autre dimension est également adaptable sur les supports. La priorité sera naturellement donnée pour les manifestations à Lussac.
Désormais, il est interdit d'installer des banderoles en dehors de ces supports.