En ce qui concerne les entreprises et commerces, même si nous nous dirigeons vers une réouverture progressive des établissements, certains ne pourrons ouvrir dans l'immédiat notamment les petits commerces.
Opération tranquillité séniors:
Ce dispositif tranquillité séniors mérite sa diffusion la plus large mais en vous précisant tout de même qu'il exige une démarche volontaire de nos ainés (CNIL) : Imprimé à remplir et à nous adresser par mail : cob.lussac-les-chateaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Vous pouvez nous fournir les informations quant aux personnes qui pourraient être intéressées et un passage par une patrouille sera effectué pour prendre le premier contact.
Opération tranquillité entreprises et commerces (OTEC):
En lien voici l'imprimé à remplir et à nous adresser par mail : cob.lussac-les-chateaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr
*****
Pour ces deux dispositifs à défaut de pouvoir imprimer, vous pouvez nous transmettre sans formalisme les informations par mail.
Concernant les retours par mail et SMS lors de nos passages, le dispositif ne le prévoit pas systématiquement mais demande un manip individuelle des militaires. Je peux cependant vous assurer du total suivi au sein de mon unité de ce dispositif, comme celui des tranquillités vacances en temps normal, avec des passages réguliers.